CLOSURE ORIGINALE POUR TISSAGES NATURELS
QU’EST-CE QU’UNE CLOSURE ?
La closure est une extension permettant de fermer un tissage ou une perruque. Elle se présente sous forme d’une tulle d’une taille de 4*4 pouces sur lequel des cheveux sont implantés. Grâce à ses raies incorporées, la closure permet de simuler les raies naturelles présentes sur chacun(e)s de nous ; et d’éviter la marque de fermeture qui serait visible sur une coupe fermée par des lignes d’extensions. La closure, tout comme la lace frontale, dispose de baby hair sur le devant permettant de camoufler la tulle au niveau du front, ce qui est très pratique pour donner un effet naturel à la coupe.
LES DIFFÉRENTES FORMES D’EXTENSION
La closure se présente sous trois formes ; le choix vous revient selon votre préférence.
- La closure en raie au milieu : elle est simple, et pas très adéquat car elle ne possède qu’une seule raie ; il n’y a pas de possibilité de faire plusieurs styles mais elle est facile à entretenir et elle sera adaptée aux personnes qui changent rarement de côté pour la raie de leur coiffure ;
- La closure en trois raies : avec elle vous pouvez choisir le côté de raie qui vous convient que ce soit à gauche, à droite ou au milieu, ceci sans que les autres ne soient visible. Son utilisation n’est pas très facile, surtout lorsqu’il s’agit du camouflage des autres raies.
- La closure sans raie : elle est généralement utilisée pour faire des franges car elle ne dispose pas de raie. Il est très difficile voir même impossible de réaliser d’autres coupes de cheveux avec car les cheveux auront tendance à reprendre leur position naturelle.
EN QUELLE TAILLE DOIS-JE PRENDRE MA CLOSURE ?
Vous avez deux solutions en ce qui concerne la taille. Vous pouvez soit choisir une taille inférieure à la longueur de vos mèches, tout en restant le plus proche possible de vos extensions principales pour qu’il n’y ait pas trop d’écart. Ou encore choisir de prendre une taille équivalente à celle de vos mèches. Ainsi, pour l’utiliser plus facilement. Vous devez la placer au sommet du crâne pour que la longueur puisse remonter au niveau des extensions.